Microsoft a mis à disposition une nouvelle préversion de Windows 10 pour PC

Microsoft a mis à disposition une nouvelle préversion de Windows 10 pour PC

Microsoft a mis à disposition une nouvelle préversion de Windows 10 pour PC avec des ajustements au niveau des fonctionnalités et de l’interface. La date de finalisation de l’OS en juillet approche.
 
Depuis le vendredi 29 mai, une nouvelle mouture de la préversion de Windows 10 pour PC est disponible. Il s’agit de la build 10130. Celle-ci n’est toutefois accessible que pour les membres du programme Microsoft en mode de disponibilité rapide, c’est-à-dire le « Fast Ring » de Windows Insiders.

L’éditeur de l’OS s’est concentré principalement sur de petites améliorations fonctionnelles et a apporté un peu de lustre à l’interface. Un exemple : l’intégration de nouveaux icônes pour Windows 10 présentés sur l’image ci-dessous.

Ajustements et réglages

Parmi les changements apportés, ZDNet note également l’ajout d’animations de la Taskbar pour des actions comme les téléchargements ou lors du déplacement de fichiers. Microsoft a procédé également à quelques ajustements au niveau du menu Démarrer.

A noter aussi des réglages pour la fonction Continuum de Windows 10. Pour rappel, celle-ci permet d’ajuster automatiquement l’interface de l’OS lorsque le terminal bascule en mode PC ou tablette. Le fonctionnement en mode tablette se rapproche désormais de celui de Windows 8.1.

Microsoft précise enfin aux testeurs de son programme Windows 10, en mode lent ou « Slow Ring », que la précédente build (10122) ne sera pas disponible pour eux en raison d’un bug affectant les utilisateurs procédant à une mise à jour depuis Windows 7 et Windows 8.1.

 

Source ZDnet

Laisser une réponse