Tunisie : Le Startup weekend à Sidi Bouzid les 12, 13 et 14 octobre


Après Tunis et Sfax, le Startup weekend continue sa tournée et débarque cette fois à l’Institut Supérieur des études technologique de Sidi Bouzid (ISET) et ce, les 12,13 et 14 octobre 2012.
Cette rencontre permettra aux étudiants, chômeurs et aux jeunes entrepreneurs de faire naitre un projet à partir d’une idée et de connaitre toutes les démarches nécessaires à la création de leur futur entreprise…Le tout en à peine 54 heures.
Organisé et encadré par l’association Startup System Tunisie (SUST) et une équipe locale de jeunes de la région, cette nouvelle édition permettra de rassembler durant 2 jours, les participants porteurs d’idées, (notamment dans le secteur du web et du développement mobile), avec plusieurs professionnels dont des experts, ingénieurs, juristes, entrepreneurs…désirant aider et partager leurs propres compétences.
Tout au long du Weekend, des coachs encadreront et conseilleront les étudiants afin qu’ils puissent créer de la réussite et de l’innovation, comme en témoignent de nombreuses « Success Stories » résultant es des précédentes éditions Startup Weekend organisées dans le monde et en Tunisie.
A l’échelle internationale, cet événement a déjà généré plus de 200 évènements répartis dans une quarantaine de pays différents et réunit 20 000 participants. La Tunisie est le 41éme pays au monde et le 1er d’Afrique à accueillir un StartupWeekend.
Pour cela, les participants formeront des équipes et développeront leur esprit de travail collaboratif et leur projet. Les projets des participants seront évalués par un jury spécialisé. Ce dernier veillera à octroyer aux équipes les bonnes critiques et les meilleurs conseils dans le but d’améliorer le projet et faire en sorte qu’il réussisse.
Source:tekiano
www.digivoip.tn