Orange-France Telecom réinvestit en Tunisie et embauche de nouveaux ingénieurs

Orange-France Telecom réinvestit en Tunisie et embauche de nouveaux ingénieurs

C’est le jeudi 11 octobre aux Berges du lac de Tunis que la branche tunisienne du Groupe Sofrecom, filiale du groupe France Télécom – Orange et leader du conseil et de services en télécommunication, a été inaugurée par Mongi Marzouk, ministre des Technologies de l’Information et de la Communication, et Jacques Moulin, directeur général du groupe Sofrecom en présence de François Gouyette, ambassadeur de France à Tunis. Cette entreprise citoyenne a commencé son travail en novembre 2011 et elle compte plus de 70 collaborateurs, en grande majorité ingénieurs.

Sofrecom est une société spécialisée dans la création de services à valeur ajoutée pour les opérateurs télécoms. Elle intervient sur l’ensemble des domaines de compétences nécessaires à leur développement : marketing et distribution, organisation et process, systèmes d’information, réseaux et services.
Sur ce point, Mongi Marzoug, ministre des Technologies de l’information et de la communication, affichera sa satisfaction de voir une telle entreprise s’installer en Tunisie et qui réussira, sans doute, à tirer vers le haut la qualité de services des opérateurs télécoms en Tunisie. D’autant plus que la majorité des services, la voix inclus, passeront désormais par le Data. Notamment avec le réseau 4G que le ministère espère lancer en Tunisie vers 2014.

Lors de la cérémonie d’inauguration, Laurent Blain, directeur général de Sofrecom Tunisie, a annoncé que l’objectif recherché est de créer 150 emplois d’ici fin 2013. «Ce n’est pas un hasard si on a décidé de s’installer en Tunisie», rajoute-t-il. «C’est le résultat d’une étude approfondie qui a été élaborée à cet effet». Il a ainsi mis en exergue les compétences et surtout la bonne formation académique fournie par les écoles d’ingénieurs et universités tunisiennes. Il a souligné par la suite que Sofrecom Tunisie apportera de son coté son expertise et sa parfaite connaissance du métier d’opérateur TIC. Rappelons que la société est une filiale du groupe Orange-France Telecom.

Quant à Jacques Moulin, Directeur Général du groupe Sofrecom, il a déclaré être confiant sur le niveau de compétence et de créativité des jeunes Tunisiens ainsi que sur une prochaine reprise économique du pays. Elie Gérard, Directeur exécutif France Télécom, a affirmé, pour sa part, que cette inauguration représente «l’acte 2 des engagements de Orange-France Télécom en Tunisie», malgré la crise économique et les turbulences politiques.

Ces nouveaux emplois créés par le Groupe Orange-France Telecom via sa filiale Sofrecom, s’ajoutent aux 1200 collaborateurs qu’à déjà l’opérateur télécom Orange dans le pays. Sofrecom Tunisie misera sur un vivier de compétences issu des universités tunisiennes et dotées d’une formation de qualité.

Ali Achour
Source:thd
www.digivoip.tn

Laisser une réponse