Quelles vidéos regardent les hommes et les femmes sur Internet ?

Quelles vidéos regardent les hommes et les femmes sur Internet ?

Image

Hommes et femmes regardent-ils les mêmes vidéos sur Internet ? Pas le moins du monde, à en croire une étude Médiamétrie sur l’audience vidéo en ligne, qui dévoile le top 5 des sites les plus en affinité avec les hommes et les femmes en France.

En juin 2012, 32,1 millions d’internautes ont regardé au moins une vidéo sur leur écran d’ordinateur, soit une progression de 8 % depuis janvier 2012. Mais hommes et femmes sont loin d’avoir les mêmes aspirations. Sans surprise, les vidéos deL’Equipe.fr ont une audience composée à 77 % d’hommes. A l’inverse, les vidéos d’Au Féminin.com sont regardées par 65,3 % de femmes, ce qui signifie tout de même qu’un internaute sur trois des vidéos de ce site dédié au femmes est… un homme.

Voici le top cinq par sexes des supports de vidéos parmi les sites ayant une couverture d’audience supérieure ou égale à 5 % des vidéonautes :

Tout comme les hommes, les femmes consultent des vidéos sur les portails et moteurs de recherche. Mais si les hommes privilégient les sites ou portails « généralistes » comme Google ou Orange, les femmes préfèrent les sites à dimension « sociale » comme MSN/Windows Live et Facebook, précise Médiamétrie.

Laisser une réponse