La startup Smart-Host lance 4 solutions de Cloud Computing aux entreprises

Lors d’une rencontre de presse tenu le 5 octobre dans un hôtel à Gammarth, la société Smart Host a présenté ses quatre nouvelles solutions « cloud computing », adaptables et à la carte selon les besoins des entreprises.
Les entreprises tunisiennes peuvent enfin profiter des solutions en mode Cloud grâce à Smart-Host, jeune start-up tunisienne implantée à Tunis et à Dubaï, créée par des compétences locales, première en son genre sur l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient.
Indifféremment, PME/PMI, start-up, entreprises publiques ou organismes gouvernementaux pourront dorénavant utiliser les solutions en Cloud proposées par Smart-Host. Ces solutions s’adaptent à tout type et à toute taille d’entreprise et leur permettent, tout en réduisant leurs coûts, de sécuriser leurs données et d’alléger leurs activités quotidiennes pour mieux se concentrer sur leur cœur de métier. Déjà, au bout de quelques mois d’activité, Smart-Host compte déjà clients, à l’instar du Croissant Rouge Tunisien, Attijari Leasing ou Travel Port…
Lors de la conférence de presse tenue vendredi 6 octobre, Smart Host a expliqué dans une vidéo 3D, les avantages du Cloud Computing, concept innovant qui permet de déporter sur des serveurs distants les données et les traitements informatiques traditionnellement stockés sur les serveurs de l’entreprise ou sur le poste de l’ordinateur.
Les quatre «Smart» solutions sont adaptables et à la carte selon les besoins des entreprises. Elles servent à améliorer leur productivité en optimisant l’efficacité de tous ses départements.
– CIRCLES pour rendre meilleure la collaboration interne entre collègues et externe avec les clients. (e-mail, messagerie instantanée, intranet et vidéo-conférence)
– FACETS pour rendre le service commercial de l’entreprise plus performant, dès la prospection jusqu’au paiement, intégrant également des solutions de scoring et de recouvrement.
– LINES pour gérer l’ensemble des actions Marketing, mais aussi pour suivre la concurrence et évaluer le retour sur investissement d’une campagne.
– NUCLEUS pour déporter ses données sur des serveurs externes permettant de mieux se concentrer sur son cœur de métier et annihiler ainsi tout risque de perte de données ou d’intrusion sur un serveur local.
Smart-Host, l’histoire d’une start-up tunisienne
L’histoire de Smart-Host débute dès juin 2011 lorsque l’idée de fonder la start-up germa dans l’esprit de ses créateurs. En octobre 2011, un accord de collaboration fut alors signé avec Microsoft, renforcé par une extension à l’international début 2012 du fait du partenariat avec Orange (Groupe France Télécom).
Smart-Host, dirigé par Walid Khodja et employant une trentaine de jeunes compétences, est une société anonyme au capital de DT 1,5M, détenue par des personnes physiques et par les entreprises SMART TUNISIE et PROLOGIC TUNISIE dont Abdelwahab Essafi, également actionnaire, est le P-dg.

Source Tekiano
www.digivoip.tn