L’iPhone 5 présenté le 12 septembre. Succès assuré ?

L’iPhone 5 présenté le 12 septembre. Succès assuré ?

Les invitations ont été envoyées. L’événement aura lieu, comme d’habitude, à San Francisco. Apple pourrait encore affoler les compteurs mais la partie sera moins facile que dans le passé.

Les rumeurs étaient donc fondées. Les journalistes américains ont reçu ce lundi une invitation officielle pour un événement Apple le mercredi 12 septembre prochain au Yerba Buena Center de San Francisco.

Le contenu de l’événement ne fait aucun doute. On peut lire sur l’invitation : « It’s almost here » (il est presque là) surlignant un énorme 12 dont l’ombre est un 5. Le nouvel iPhone, qui vraisemblablement sera baptisé iPhone 5, y sera dévoilé pour un lancement dans les semaines suivantes.

C’est donc le grand moment pour Apple qui souffre (relativement) de la concurrence d’Android en général et de Samsung en particulier. Lors du dernier trimestre, le sud-coréen a d’ailleurs dépassé son concurrent grâce au carton du Galaxy SIII.

Pour donner un sérieux coup de fouet à sa poule aux oeufs d’or, la pomme a besoin de se renouveler. Avec un terminal certainement plus grand, plus puissant et on l’espère plus innovant.

Car si l’iPhone reste un des meilleurs smartphones du marché, la taille de son écran est en retrait face aux standards actuels et son interface apparaît figée face à un Android 4 par exemple.