Une panne géante affecte Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom

Une panne géante affecte Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom

Impossible de dire à votre patron que vous serez en retard ce lundi 14 mai à cause des grèves ou des bouchons sur le périphérique ? Vous n’étiez pas le seul. Une panne géante semble avoir touché ce lundi matin la plupart des opérateurs français de télécommunications. Selon le site spécialisé Downdetector, qui analyse en temps réel les problèmes techniques sur les principaux réseaux en France, il y a eu un pic d’incidents chez les clients d’Orange, mais aussi ceux de Bouygues TélécomSFR, ou encore Freevers 10 h 15 ce lundi.

C’est via l’infrastructure d’Orange,première touchée par la panne, qui aurait causé des pannes similaires chez les autres opérateurs, comme l’explique « le Point ».  Bouygues Telecom explique dans un tweet : « Un incident global national impacte actuellement nos serveurs de téléphonie. Nos techniciens sont sur le coup et font tout leur possible pour corriger ça rapidement. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. »

Bonjour,

Je suis désolée pour cette mauvaise expérience. En effet un incident national a été ouvert à 11h par rapport à la Téléphonie. Nos techniciens mettent tout en oeuvre pour régler cela au plus vite. Merci de votre patience!

Carina

— Bouygues Telecom (@bouyguestelecom) 14 mai 2018

L’opérateur internet et télécoms des entreprises Aera annonce pour sa part : « Un incident majeur identifié chez Orange au niveau national impacte en ce moment tous les opérateurs. Les équipes d’Aera télécom sont sur le pont et en alerte pour réduire l’impact de cette panne nationale Orange. »

 

Un incident majeur identifié chez Orange au niveau national impacte en ce moment tous les opérateurs. Les équipes d’AERA Télécom sont sur le pont et en alerte pour réduire l’impact de cette panne nationale Orange. pic.twitter.com/bsAVxpqTGF

— AERA TÉLÉCOM (@AERA_TELECOM) 14 mai 2018

 

Sur Twitter, notamment, plusieurs utilisateurs ont signalé leur exaspération

Source msn.com

 

Laisser une réponse