Chiffres – Une vaste étude portant sur 36 millions d’utilisateurs du service dans le monde montre également que les femmes twittent plus que les hommes.
Twitter a une nouvelle fois été passé au crible. Cette fois c’est Beevolve Technologies (veille des réseaux sociaux) qui s’est penché sur le site de micro-blogging afin d’en tirer les tendances d’usage.
Pour cela, il a scruté les profils et les habitudes de pas moins de 36 millions d’utilisateurs. De quoi offrir une certaine représentativité ? Rappelons que Twitter est utilisé activement par 140 millions de personnes.
68% des utilisateurs se concentrent aux Etats-Unis (51%) et en Grande-Bretagne (17%). La France représente 1,7% des utilisateurs. L’étude montre que la très grande majorité des membres ont finalement assez peu d’abonnés (followers).
La moyenne selon le spécialiste s’établit à 50 pour 81% des inscrits. 9% ont entre 101 et 500 followers et 6% des membres ne comptent aucun abonné.
iOS écrase Android
Point intéressant, les femmes seraient les plus nombreuses sur le réseau (53%) et également plus bavardes. Elles envoient en moyenne 610 tweets contre 567 pour les hommes. Mais ce constat ne se vérifie pas dans tous les pays.
En France, les hommes sont majoritaires à environ 60% comme dans les pays émergents (Brésil et Inde). Dans les pays occidentaux, les utilisateurs sont en majorité des utilisatrices.
On retiendra enfin que malgré l’écrasante domination d’Android dans le monde des smartphones, c’est iOS (iPhone, iPad) qui concentre le plus d’utilisateurs selon Beevolve Technologies. Le rapport de force est même fortement à l’avantage de la pomme avec près de 69% d’utilisateurs…
SOURCE ZDNET
PAR DIGIVOIP TUNISIE
Laisser une réponse
tu dois être connecté poster un commentaire.