Confinée à cause de la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, Covid-19, la population mondiale s’est tournée vers Internet, seul et unique moyen de travailler et se divertir.

Les analyses effectuées par la firme en Asie, Europe, au Moyen-Orient, ou encore en Afrique entre le 27 janvier et le 29 mars 2020 ont démontré que les opérateurs de téléphonie mobile continuaient à garantir des services de qualité satisfaisante à leurs abonnés en prenant les mesures préventives nécessaires pour éviter une congestion de leurs réseaux même en cas de pic d’utilisation.
Opensignal a par ailleurs noté le changement de l’emplacement de l’utilisation de la data mobile. Confinés, les consommateurs ont continué à utiliser la data mobile indoor (à l’intérieure des maisons) mais en dehors des centres des grandes villes. A l’annonce du confinement général dans certains pays, les populations des grandes métropoles ont quitté ces lieux à forte densité démographique vers leurs villes natales ou des endroits moins peuplés.
Laisser une réponse
tu dois être connecté poster un commentaire.