Microsoft va mettre de l’IA et de la réalité mixte dans son ERP / CRM Dynamics 365

Microsoft va mettre de l’IA et de la réalité mixte dans son ERP / CRM Dynamics 365

Microsoft ajoute de nouvelles applications à base d’Intelligence Artificielle à Dynamics 365. En plus de l’application Dynamics 365 AI for Sales, Microsoft lance également une application Dynamics 365 AI for Customer Service et une application Dynamics 365 AI for Market Insights cet automne, ont déclaré des responsables de Microsoft le 18 septembre.

 

En juillet dernier, Microsoft a rendu public un document de 238 pages concernant les prochaines étapes de son application ERP et CRM. Des détails étaient déjà donnés sur la prochaine version prévue pour octobre.

Les versions d’octobre 2018 devraient inclure plus de 100 mises à jour des principaux produits et services Dynamics Sales, Marketing, Customer Service, Portals, Omni-channel Engagement Hub, Field Service, Project Service, Social Engagement, Finance and Operations, Talent, Retail, et Business Central. Les responsables de Microsoft ont à nouveau expliqué que l’entreprise commencera à déployer ces nouveautés sur les plates-formes Dynamics 365 et Power au premier octobre.

Du nouveau avec AI for Sales et AI for Customer Service

En juillet dernier, les responsables de Microsoft avaient présenté l’application Dynamics 365 AI for Sales, qui devrait être disponible en preview publique en octobre 2018. AI for Sales est destiné à aider les équipes commerciales à utiliser les technologies comme l’analyse du sentiment lors des appels et les avertissements sur les transactions à risque. L’idée est de prendre des mesures proactives et aider les commerciaux à hiérarchiser leurs tâches.

AI for Customer Service, qui sera également disponible en preview cet automne, utilise l’intelligence artificielle de Microsoft et les technologies de compréhension du langage naturel pour aider les employés à comprendre où et comment prendre des mesures en fonction d’informations générées automatiquement. Cette application fonctionnera avec des agents virtuels prêts à l’emploi, c’est à dire que les utilisateurs n’ont pas besoin d’écrire de code pour les intégrer et les mettre en service, ont déclaré les responsables de Microsoft. Et Microsoft fournira un bot spécialisé pour le service client avec AI for Customer Service.

AI for Market Insights, qui doit également faire l’objet d’une preview à l’automne, s’adresse aux équipes marketing, aux responsables de médias sociaux et aux responsables d’études de marché qui ont besoin de meilleures connaissances marché pour prendre des décisions.

La réalité mixte pour le CRM 

Microsoft a également évoqué les deux premières applications de réalité mixte créées pour Dynamics-365. Les responsables de Microsoft ont présenté des démonstrations des applications Remote Assist et Layout lors de la conférence développeurs Build 2018 plus tôt cette année.

En 2017, Microsoft a recentré ses produits de réalité augmentée et de réalité mixte vers les utilisateurs professionnels et les applications pour les pros, et ce au dépend des joueurs et utilisateurs grand public. Et ces deux applications reflètent cette nouvelle orientation.

Remote Assist et Layout sont cités dans les notes de mise à jour de Dynamics 365 pour octobre prochain dans la liste des produits disponibles. L’équipe de Mixed Reality Workplace (responsable de ces deux applications) travaillerait aussi sur deux nouvelles applications de réalité augmentée/mixte pour les casques HoloLens et les casques de VR équipés de Windows Mixed Reality. Une application concerne la formation et le développement applicatiof. L’autre concerne la collaboration axée sur les produits.

Remote Assist est une application qui permet de réaliser des appel mains libres. Elle est conçue pour aider les collaborateurs qui sont en première ligne dans les call center à sérier rapidement les problèmes. Les clients peuvent utiliser le CDS (Common Data Service) de Microsoft pour connecter Remote Assist et tirer parti des données de commande de Dynamics 365 Field Service sur site.

Layout est une application d’aménagement de l’espace commercial et de production. Elle aide les utilisateurs à visualiser l’aménagement des pièces à échelle réelle, ce qui pourrait constituer un avantage concurrentiel pour les clients des secteurs de la fabrication et du retail, entre autres marchés. En utilisant Layout, les clients peuvent redimensionner et faire pivoter les modèles 3D et modifier les structures à la volée.

 

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